Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Après-midi Artistiques de EVE
5 décembre 2006

Petite présentation: Ingrid MANSIER

Je suis étudiante en MASTER 2 Théâtre européen, l’univers scénique du théâtre, l’idée de jeu, les personnages, les problématiques du théâtre contemporain influence beaucoup mes créations je crois ! J’ai toujours bricolé à partir de vieux objets pour créer mes univers et mes compagnons de jeux.

En 2005, je suis partie en Espagne pendant trois mois pour aider à la restauration de bâtiments en vue de la création d’un centre d’art contemporain dans une région rurale et désertée par la culture entre Burgos et Bilbao. J’y ai rencontré un sculpteur sur bois et sur métal, Fernando Garcia Arnaiz qui m’a incité à donner forme et à partager mes chimères. J’ai pu réalisé ma première installation officielle et ma première exposition : la tête dans le guidon.

Les objets du quotidien m’interrogent, se personnifient, souvent malgré moi, entre onirisme et cauchemar. Je me sens observée, parfois.  Je cherche à rendre palpables ces impressions.

En utilisant le matériel recyclé, l’idée part toujours de l’objet qui lui préexiste et qui a eu un usage, une vie. Je lui en donne une autre, en le personnifiant.

On peut faire de l’art de pas grand-chose : simplement d’un changement de regard, avec plus d’attention aux choses, à autrui. Je m’intéresse à l’histoire de l’objet même, comme à son histoire affective. Par l’objet, on touche les gens : fouiller dans les encombrants, les laisser pour compte laisse à connaître les gens et leurs émotions.

Publicité
Commentaires
Les Après-midi Artistiques de EVE
  • Venez EVEillez vos rEVEs et vos EnViEs Venez EVEillez vos rEVEs et vos EnViEs Venez EVEillez vos rEVEs et vos EnViEs Venez EVEillez vos rEVEs et vos EnViEs Venez EVEillez vos rEVEs et vos EnViEs Venez EVEillez vos rEVEs et vos EnViEs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité